Société | Nogent-Sur-Marne | 09/01/2012
Réagir Par

Festival Sons d’hiver : c’est parti pour la 21ème édition !

Publicité

Du 27 janvier au 18 février 2012 débutera la 21ème édition de Sons d'hiver, qui mélange musique improvisée, jazz, hip hop, rock et rap. Cette année, le festival se propose de rappeler le lien entre musiques ancestrales et actuelles avec notamment la chanteuse de blues Pura Fe et le "poète-rockeur" John Trudell qui ouvriront les festivités.

C’est aussi  l’occasion d’écouter des artistes engagés comme le trio féminin « Born in flames » ou encore le groupe de rap français « La rumeur ».

Le festival organise également cinq « tambours-conférences » pour mieux comprendre le travail de chaque artiste. Trois se dérouleront à l’université Paris Diderot et deux dans le Val de Marne dont une soirée autour du travail de l’historien Howard Zinn  à Vitry Sur Seine, avec notamment la présence de Serge Halimi, directeur du Monde Diplomatique.

Informations pratiques

 

 

Concerts : le soir à 20h30
Entre 8 et 23 euros selon concert.
Tarif réduit avec la carte Sons d’hiver
Tambours-conférences: Gratuit sur réservation
Les billets seront mis en vente dès cette semaine sur le site du festival.

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi