Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 21/06/2012
Réagir Par

Fête de la musique 2012 : métro, RER et bus de nuit dans l’Est parisien

Publicité

Pas besoin de se ruiner en tickets de métro pour se rendre d’un concert à l’autre. Ce soir,  un forfait spécial Fête de la musique à 3 € permettra de se déplacer à volonté en métro, bus ou RER, dans toute la région Ile de France (sauf Orlyval). Ce billet forfaitaire sera valable  du mardi 21 juin 17 heures au mercredi 22 juin 7 heures. (Attention, ce billet spécial n’est pas vendu dans les bus même s’il y est valable). A noter que les porteurs de la carte Imagine R pourront également se déplacer dans toute la région, quelque soit la zone de leur abonnement.

RER A, RER B et RER E

La ligne du RER A fonctionnera toute la nuit,-seulement  dans le sens Paris-banlieue – à raison d’un RER toutes les demi-heures à partir de Vincennes, tous les quart d’heure jusqu’à Vincennes (idem pour la ligne du RER B avec un train toutes les demi-heures à partir de Bourg la Reine, tous les quart d’heure avant). La ligne de RER E fonctionnera à raison d’un train toutes les demi-heure jusqu’ à Noisy le Sec, puis toutes les heures après la fourche.

Noctiliens

Côté Noctilien (bus de nuit), le service sera bien assuré entre 0h30 et 5h30 mais avec quelques restrictions (déplacements des départs ayant d’habitude lieu aux Halles et pas de circulation des lignes de rocade N01 et N02. A l’Est parisien, les lignes N142 et N35, qui passent par Nogent Le Perreux seront bien assurées, ainsi qu les lignes N23, N32, N33, N34, N41, N45, N71, N130 et N141.

Métro

Concernant les lignes de métro, 6 lignes fonctionneront partiellement (avec des arrêts dans certaines stations), il s’agit des lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14.

Pour plus de détails, voir la page dédiée à la Fête de le musique sur le site de la RATP.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Fête de la musique 2012 : métro, RER et bus de nuit dans l’Est parisien
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi