Nature | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 20/08/2012
Réagir Par

Fête des moissons ce dimanche 26 août

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête des moissons ce dimanche 26 août

  • Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Fête des moissons ce dimanche 26 août
Publicité

La traditionnelle Fête des moissons de Vitry sur Seine se tiendra  dimanche 26 août au parc départemental des Lilas, de 11h à 19h. Au programme : des ateliers gratuits autour de la nature avec cette année la thématique  : » jardiner, cultiver et consommer autrement ».

Tout au long de ce dimanche des démonstrations seront présentées au public, du brassage de bière artisanale au pressage de jus de pomme. Des producteurs du département feront également déguster leurs produits. Les adultes pourront s’initier au jardinage bio et les enfants auront l’occasion de monter sur un manège de légumes !

Au programme également : tissage de laine au rouet, fauchage et encore découverte des  animaux de la ferme et du monde des abeilles. Côté consommation, se tiendra un marché équitable.

Une conférence aura lieu à 11h à la Plâtrerie sur le thème de la permaculture ainsi qu’une autre à 15h30 sur les différentes variétés de pommes en Ile de France.

 

 

Enfin,  concerts de musique folklorique, danse et saynètes de théâtre ponctueront cette journée.

Infos pratiques
Accès : Parc des Lilas de Vitry sur Seine
Rue Paul Armangot ou Avenue Lemerle Vetter.
Accès via le Bus 393 arrêt Paul Armangot
Dimanche 26 août de 11h à 19h

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi