Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 12/10/2012
Réagir Par

Fête du goût : portes ouvertes dans des fermes du Val de Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Fête du goût : portes ouvertes dans des fermes du Val de Marne
  • Du 15 au 21 octobre
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Déguster du lait d’ânesse ou en ramener pour prendre son bain comme Cléopâtre!  remplir son panier de fruits et légumes du Val de Marne… A l’occasion de la 23ème édition de la Semaine du goût, deux fermes du département ouvrent leurs portes ce weekend, à Chennevières et La Queue en Brie.

A Chennevières-sur-Marne, la Francilianes fera visiter son élevage d’ânesse et déguster du lait frais. La ferme confectionne également des produits cosmétiques biologiques à base de lait d’ânesse. Samedi 20 octobre 2012 à partir de 14h et dimanche 21 octobre 2012 à partir de 11h. Asinerie Francilianes – Parc départemental des Bordes – 86, rue des Bordes 94430 Chennevières-sur-Marne. Plus d’informations au 06 61 59 12 12 et sur www.francilianes.fr.

A La Queue-en-Brie, les Vergers de Champlain proposent une visite guidée de ses potagers et la découverte de produits de régions. Dans ces vergers qui fêtent leur 20e anniversaire, les visiteurs peuvent cueillir fruits, légumes et fleurs eux-mêmes. Samedi 20 octobre 2012 à partir de 14h et dimanche 21 octobre 2012 à partir de 11h. Les Vergers de Champlain – RN4 – La Croix Saint Nicolas – 94510 LA QUEUE EN BRIE. Plus d’informations au 01 45 94 66 84 ou au 06 81 57 51 67, et sur www.vergersdechamplain.com.

Pour en savoir plus sur la Semaine du Goût et découvrir toutes les actions menées, consulter le site officiel de l’évènement. Les visites des fermes sont également proposées dans le cadre de la Ballade du Goût. Plus d’informations sur le site officiel de la Ballade du Goût. Voir aussi notre article recensant toutes les cueillettes dans l’Est parisien.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi