Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 29/03/2012
Réagir Par

Fibre optique : Nogent sur Marne relié à 65%

65%  de la la ville de Nogent sur Marne est désormais reliée à la fibre optique, c’est ce qu’a indiqué le maire, Jacques JP Martin, lors du conseil municipal du 26 mars, faisant suite à la cérémonie organisée le 23 mars par l’opérateur Orange pour fêter les premiers raccordements déjà opérationnels dans les villes de Nogent et Charenton le Pont.

Désormais, la balle est dans le camp des habitants de logements collectifs qui doivent réunir leur conseil de copropriété et se mettre en contact avec les opérateurs (Orange, Free ou SFR) pour signer des conventions de raccordement (voir Fibre mode d’emploi). Ce n’est qu’ensuite que chaque particulier pourra se relier à la fibre, en sollicitant l’opérateur de son choix. Pour l’instant, seules les résidences de plus de douze logements sont concernées. En parallèle du déploiement de la fibre Orange, l’installation de fibre sous l’égide du Sipperec (Syndicat intercommunal) dans le cadre du projet Opalys, se poursuit, opéré par une filiale de SFR.

Lors du conseil municipal, le maire a indiqué que la ville serait fibrée à 100 %  en 2015, qu’il s’agisse d’habitat collectif ou individuel. Il a expliqué que l’un des problèmes techniques qui se posait actuellement est l’impossibilité de passer en aérien pour le moment.

Voir les précédents billets sur la fibre optique à Nogent.

 

 

Le Forum consacré à cette question

La ville a également édité un document sur la fibre optique à Nogent.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , , , avec comme tags , Nogent, opalys, Orange, SFR, Sipperec
31 commentaires pour Fibre optique : Nogent sur Marne relié à 65%
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi