La Fédération du parti socialiste du Val-de-Marne a indiqué dans un communiqué hier soir que le bureau national avait décidé d’exclure David Dornbusch. Une décision qui fait suite à la déclaration de candidature de ce dernier dans la sixième circonscription aux élections législatives de juin 2012. Explication de contexte.Cette circonscription qui regroupe Fontenay sous Bois, Vincennes et Saint Mandé, et dont le député est actuellement le maire UMP de Saint Mandé, Patrick Beaudouin, était au départ “réservée femmes” par le PS, avant d’être attribuée à Europe Ecologie suite aux accords passés entre instances nationales.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le vrai problème avec M.Dornbush, c’est qu’il hurle dans un micro amplifié à l’entrée du marché de Fontenay et que c’est une vraie agression, alors que ses adversaires distribuent gentiment des tracts et discutent avec les passants.
Derrière lui un poster géant avec son portrait en grand.
A l’échelle de ces quelques dizaines de mètres carrés, l’image est forte : quelques candidats font tranquillement leur petite promo et il y en ait un qui décide d’écraser les autres en parlant plus fort et en montrant son visage sur un poster géant. Je ne connais pas très bien les programmes des uns et des autres, mais c’est certain que je ne voterai pas pour un malotru pareil !!
Bonjour
L’engagement de David Dornbush ne date pas d’hier.
Il me paraît le plus légitime dans le combat contre la droite locale.
BONJOUR L’ACCORD AVEC LES VERTS NE ME CONVIENT
PAS VU LE SCORE QUI NOUS APPORTE RIEN .
Laurence Abeille est la candidate officiellement soutenue par le parti socialiste.
Seule une candidature de rassemblement des écologistes et des socialistes dès le 1er tour peut permettre une victoire de la gauche sur cette circonscription face au député sortant défendant les valeurs de la droite populaire (courant le plus à droite de l’UMP ).
C’est dans cet esprit de rassemblement et au regard de la qualité de la candidature de Laurence Abeille qu’en tant que socialiste vincennois et responsable associatif au niveau départemental j’ai posté ma candidature pour être le suppléant de Laurence Abeille à cette élection.
Etant avant tout un acteur de terrain, j’ai eu l’occasion de me rendre compte que cette candidature est soutenue par une majorité des sympathisants de gauche de notre circonscription.
Nous gagnerons rassemblés ou nous perdrons à cause de nos divisions.
Hervé Balle
Hervé balle se fait radio Solférino maintenant!
Juste une question pourquoi Mr Dornbush est il exclu alors que c’est le meilleur candidat ? Le COVINCENNES et FFC le soutien en tout les cas ! Madame Lemeunier qui est ce ? Pourquoi soutient elle les Verts ? Et pas son camps le PS bizarre tout sa..
Et encore merci Mr Dornbousch pour votre travail auprès des associations !
Triste dénouement d’une histoire longue déjà de plusieurs années, où les égos sont visiblement plus forts que l’intérêt de l’organisation ( le PS ) et de ce qu’elle promeut.C’est l’exact contraire de la définition du militant.
Pour ce qui est de l’accord PS-Verts au niveau national, qui contient des points programmatiques essentiels dont je conseille la lecture, il correspond simplement, dans la logique du PS, à un point de son programme présidentiel sur la représentation proportionnelle aux élections : en accordant 15 à 30 circonscriptions probalement aux élus Verts, cela correspondra à 2,5- 5 % du nombre total des députés qui seront élus.Pas de quoi se rouler par terre….ni de démissionner !
Pierre Viénot. Fontenay-sous-bois
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.