Société | Nogent-Sur-Marne | 21/09/2012
Réagir Par

Forum des métiers et des formations : appel à volontaires

Publicité

Le prochain Forum des métiers et des formations, organisé en commun par le CIO (Centre d'information et d'orientation) de Nogent -Le Perreux-Bry et celui de Vincennes-Fontenay-Saint Mandé, se tiendra le samedi 02 février 2013 au centre des bords de Marne du Perreux. Cette journée d'information consiste à mettre en relation des professionnels de tous les secteurs ainsi que des représentants d'écoles et organismes de formation avec les jeunes des villes avoisinantes (collégiens, lycéens ou plus âgés) désireux de se renseigner concrètement sur les métiers qui les intéressent.

Pour les jeunes, le Forum des métiers  et des formations est  une occasion de rencontrer directement des personnes qui expliquent leur métier au quotidien et répondent à toutes leurs interrogations. Sur un même lieu, les élèves peuvent aussi se renseigner précisément sur les filières de formation, conditions d’accès…

Afin de pouvoir proposer un panel le plus exhaustif possible des métiers, les organisateurs du Forum lancent  un appel aux volontaires qui seraient d’accord pour venir témoigner de leur métier une demi-journée.

Les personnes intéressées peuvent télécharger le bon de participation en lien ci-dessous et le renvoyer par mail ou par courrier à l’adresse indiquée sur le bon.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi