Un mois après sa visite au Plessis-Trévise, François Bayrou s’est rendu ce lundi à Vincennes (Val de Marne) à l’invitation de Laurent Lafon. Le maire Nouveau Centre de Vincennes s’est en effet rallié au candidat du MoDem pour le premier tour des présidentielles 2012. A l’occasion de visites du commissariat de la police nationale et du centre de la police municipale, le député des Pyrénées Atlantiques s’est exprimé sur la sécurité ainsi que sur les différentes polémiques de campagne.
“Il y a dix ans exactement que Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont la responsabilité de la sécurité en France. Et quand j’entends les discours qui dénoncent les échecs actuels, quand je vois à quel point le tableau qu’ils décrivent eux-mêmes est sombre, je me dis que les réponses promises n’ont pas été trouvées!“, a pointé le candidat.
Le leader du MoDem a déclaré vouloir “donner plus moyens aux policiers” pour “agir efficacement“. “Certains jeunes, des enfants, narguent les policiers pensant que ces derniers ne peuvent rien faire contre eux. Ces jeunes, il faut les reprendre en main grâce à l’éducation. Il ne s’agit pas de mettre tout le monde en prison qui est un pourrissoir mais de trouver des réponses suffisamment immédiates pour que le jeune sache qu’il a face à lui l’autorité qui lui manque” Le député des Pyrénées Atlantiques s’est également inquiété de la coordination entre police et justice. “Les policiers se sentent aujourd’hui dépassés quand ils arrêtent un jeune et que les magistrats le relâchent aussitôt après!”
François Bayrou est également revenu sur sa proposition de nommer un coordinateur des l’actions de l’Etat, un sous-préfet par exemple, qui aura l’obligation de résider dans le quartier dont il aura la charge, pour s’occuper des quartiers en difficulté. “Ainsi, quand ils s’exprimeront, ils parleront de ce qu’ils vivent, l’autorité ne sera plus lointaine mais enracinée au coeur de la population” a-t-il défendu.
5 mars 2012 à 21 h 26 min | Signaler un abus
vincennes laboratoire du rassemblement centristre avec monsieur lafon qui recoit sur le perron de la mairie celui qu il a abandonné au lendemain de s
vincennes laboratoire du rassemblement centristre avec monsieur lafon qui recoit sur le perron de la mairie celui qu il a abandonné au lendemain de s
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.