(lire aussi : les syndicats furieux après la visite de François Hollande) A l’occasion de la Journée mondiale du Sida qui a lieu tous les 1er décembre, François Hollande passera sera ce vendredi 30 novembre après-midi au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin Bicêtre où sera dévoilée, sur le bâtiment dédié aux soins de cette maladie, une plaque au nom de Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus d’immuno-déficience humaine (VIH) avec le professeur Luc Montagnier en 1983.
La chercheuse qui a reçu à ce titre le prix Nobel avec le professeur Montagnier en 2008, a par ailleurs présidé ces dernières semaines les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le président de la République rencontrera les patients malades du VIH ainsi que leurs familles, le personnel soignant et les chercheurs, avant de dévoiler la plaque au nom de la co-découvreuse du VIH.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.