Élections | Saint-Mandé | 13/04/2012
Réagir Par

Frédéric Mitterrand défend la politique culturelle de Nicolas Sarkozy

Frédéric Mitterrand défend la politique culturelle de Nicolas Sarkozy
Publicité

Plus de 200 personnes ont accueilli jeudi soir Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Saint Mandé, à l'invitation du député-maire de la ville, Patrick Beaudoin, candidat à sa réélection aux élections législatives de 2012, et de Catherine Procaccia, sénatrice du Val de Marne.

C’est auprès de sympathisants UMP, de libraires, écrivains, danseurs et artistes que le ministre de la Culture a expliqué les enjeux de la politique culturelle et soutenu la candidature du président sortant. « Nicolas Sarkozy est un homme très cultivé contrairement à ce l’on croit » a-t-il débuté. Multipliant les exemples prouvant la sensibilité artistique du du président de la République, le ministre de la Culture s’est félicité de la politique culturelle menée lors du quinquennat. »On ne parle plus aujourd’hui de crise du cinéma comme il y a encore quelques années. ‘The Artist’ est l’exemple même de la réussite du cinéma français. Et cela, même si les artistes critiquent le gouvernement. De toutes façons, les artistes sont toujours revendicatifs! »

Pointant du doigt le rapport de la Cour des Comptes sur l’évaluation de la gestion des musées qu’il considère comme « bâclé« , Frédéric Mitterrand a estimé que Le Louvre, le musée des arts premiers, le centre Pompidou de Metz et encore le Palais de Tokyo prouvent la réussite de la politique du ministère de la Culture par l’accroissement du nombre de visites et la reconnaissance internationale du patrimoine culturel français.

S’exprimant de manière plus personnelle il a « reconnu les erreurs » de la politique du gouvernement: « Passer la TVA de 5,5 à 7 a été une erreur, au même titre, que la circulaire sur les étudiants étrangers. »

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Frédéric Mitterrand, Meeting UMP à Saint Mandé,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi