Aux côtés de Christian Lopès, le président du Comité olympique et sportif du département, le président du Conseil Général du Val-de-Marne, Christian Favier, avait convié hier soir les représentants de toutes les associations sportives du département pour leur présenter le projet de grand stade de rugby de 82 000 places de la FFR (Fédération française de Rugby), pour l’accueil duquel le département (avec le site de Thiais-Orly) est actuellement en compétition avec l’Essonne (avec le site de Ris-Orangis).
“Les valeurs véhiculées par le sport et le rugby sont saines, et ce stade pourrait être une vraie chance pour les enfants
du département, défend Christian Lopès. De plus, la mobilisation du monde associatif, sportif et culturel tient vraiment à coeur à la FFR, qui devrait en tenir compte dans son choix final. C’est aussi pour cela que nous vous avons invité ce soir“.
Les dirigeants d’associations, eux, s’interrogent aussi sur la faisabilité de ce colossal projet. “Je sais qu’il y a aussi des élus parmi nous. Les collectivités ne doivent pas s’inquiéter pour le financement du stade puisqu’elles ne sont pas concernées”, rassure Christian Favier.”Le projet sera porté par la FFR qui négocie déjà auprès de ses partenaires bancaires pour débloquer les crédits nécessaires à la mise en chantier.”
L’aspect économique n’est pas oublié. “Le Val-de-Marne manque d’un pôle d’attractivité majeur, comme le Stade de France, le Château de Versailles ou encore Disneyland Paris. Ce stade serait un outil essentiel pour enrichir le département et ses communes“.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.