Réagir Par

Grand stade de rugby: opération séduction auprès des sportifs

Grand stade de rugby: opération séduction auprès des sportifs
Publicité

Aux côtés de Christian Lopès, le président du Comité olympique et sportif du département, le président du Conseil Général du Val-de-Marne, Christian Favier, avait convié hier soir les représentants de toutes les associations sportives du département pour leur présenter le projet de grand stade de rugby de 82 000 places de la FFR (Fédération française de Rugby), pour l'accueil duquel le département (avec le site de Thiais-Orly) est actuellement en compétition avec l'Essonne (avec le site de Ris-Orangis).  

« Les valeurs véhiculées par le sport et le rugby sont saines, et ce stade pourrait être une vraie chance pour les enfants
du département,
défend Christian Lopès. De plus, la mobilisation du monde associatif, sportif et culturel tient vraiment à coeur à la FFR, qui devrait en tenir compte dans son choix final. C’est aussi pour cela que nous vous avons invité ce soir« .

Les dirigeants d’associations, eux, s’interrogent aussi sur la faisabilité de ce colossal projet.  « Je sais qu’il y a aussi des élus parmi nous. Les collectivités ne doivent pas s’inquiéter pour le financement du stade puisqu’elles ne sont pas concernées », rassure Christian Favier. »Le projet sera porté par la FFR  qui négocie déjà auprès de ses partenaires bancaires pour débloquer les crédits nécessaires à la mise en chantier. »

L’aspect économique n’est pas oublié. « Le Val-de-Marne manque d’un pôle d’attractivité majeur, comme le Stade de France, le Château de Versailles ou encore Disneyland Paris. Ce stade serait un outil essentiel pour enrichir le département et ses communes« .

 

 

Voir également article comparé sur les deux sites du Val de Marne et de l’Essonne pour accueillir ce futur stade.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , Christian Lopès, Créteil, Grand Stade de Rugby, , Thiais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi