Société | | 14/01/2012
Réagir Par

Guochen Du a été libéré du Centre de rétention de Vincennes

Guochen Du a été libéré du Centre de rétention de Vincennes

Le ressortissant chinois sans papier, qui avait été conduit au Centre de rétention de Vincennes depuis quelques jours après avoir été arrêté suite à un contrôle d’identité, a été relâché aujourd’hui à l’issue de l’audience d’appel auprès du juge des libertés, au Tribunal de Paris. Le risque d’expulsion vers la Chine de ce père de deux fillettes scolarisées à Ivry, dont l’une née en France et l’autre en Hollande, avait suscité une forte mobilisation au sein du groupe scolaire Maurice Thorez d’Ivry, d’autant qu’un autre parent, dans la même situation, a été reconduit en Chine la semaine dernière. 

Le juge a décidé de libérer Guochen Du car il n’est pas possible de mettre une personne en garde à vue au seul motif qu’elle n’a pas ses papiers, a expliqué Alain Buch, représentant de l’association RESF (Réseau Education Sans Frontière). Notre objectif est désormais de demander sa régularisation auprès de la Préfecture du Val de Marne, au titre de la vie privée familiale.” La femme de Guochen Du est elle-même en situation irrégulière.

Voir précédent article sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Guochen Du a été libéré du Centre de rétention de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi