Société | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 06/06/2012
Réagir Par

Guochen Du de nouveau menacé d’expulsion

Arrêté puis libéré en janvier dernier, Guochen Du, ressortissant chinois sans papier, père de deux fillettes, dont l’une est née en France et l’autre en Hollande,  a de nouveau été arrêté suite à un contrôle d’identité.

Pour rappel, Guochen Du,  avait été arrêté une première fois en janvier, ce qui avait suscité une forte mobilisation de la part des parents d’élèves et des enseignants du groupe scolaire Maurice Thorez où sont scolarisées ses filles. Il avait été libéré par la Cour d’Appel de Paris mais restait sous le coup d’une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) que le préfet de Police de Paris n’avait pas abrogée. Actuellement placé au Centre de rétention administrative de Vincennes, il risque aujourd’hui l’expulsion vers la Chine.

« Tous les recours possibles ont été rejetés. On espère maintenant un refus du laissez-passer sur le territoire chinois mais aussi une intervention de l’Etat. Avec le changement de gouvernement, nous avons demandé un arrêt des expulsions, le temps de mettre en place les nouvelles lois. » explique Fabienne Oudart, représentante FCPE.

Mardi soir, Sandrine Bernard, adjointe PS d’Ivry et suppléante du candidat Jean-Luc Laurent dans la 10e, a transmis le dossier à Vincent Peillon lors de son déplacement dans sa ville pour un meeting avec Jean-Pierre Chevènement. Une pétition a également été lancée pour défendre sa cause qui a déjà obtenu près de 700 signatures en ligne. Voir la pétition.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi