(mise à jour 11h06) L’ancien compagnon de la jeune femme de 17 ans tuée mardi à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a été arrêté et placé en garde à vue à Créteil. La victime, qui devait fêter ses 18 ans dans quelques jours, avait été retrouvée morte dans un appartement de Villeneuve mardi en fin de journée après avoir “vraisemblablement” été tuée à l’arme blanche.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le crime pourrait être lié à “une séparation”.
Son ancien compagnon, un jeune homme de 23 ans considéré comme un suspect potentiel, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi par des policiers de la BAC dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine), d’après ces sources concordantes.
Selon une source proche de l’enquête, cet homme qui purgeait une condamnation pour vol aggravé à Fleury-Mérogis (Essonne) était recherché pour évasion, n’ayant pas regagné sa prison à l’issue d’une permission.
Les familles de la victime et du suspect potentiel seraient “très connues des services de police”, selon une autre source policière.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.