Le Conseil municipal de Fontenay sous Bois a voté hier soir la suppression de l’usage du terme “mademoiselle” dans ses formulaires administratifs, considéré comme discriminatoire envers les femmes. On ne s’adresse en effet jamais à un jeune homme par un Mondamoiseau.
Le terme ” nom de jeune fille” est pour sa part remplacé par “nom de naissance”. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan local pour l’égalité hommes-femmes et sera appliquée dans les actes d’état-civil municipaux comme les formulaire des caisses des écoles (colonie, cantine, etc.) et les correspondances avec les administrés.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Pourra-t-on toujours indiquer “Zézette épouse X” ?
J’y tiens.
Il y a manifestement des gens qui calquent leur politesse et leur savoir vivre sur les formulaires administratifs. Et de plus établissent une corrélation entre status matrimonial et virginité. On est parti pour un concours de bofitude.
RIDICULE…Pauvre France….c’est pas avec des reformes de la sorte que l’on va avancer
Encore une avancée de l’égalitarisme
Qu’en dit Claude Guéant ?
nous vivons dans un pays formidable ….:-) !!!!..suis affligé ……je n’ose pas croire que des politiques ce soient réunis pour “pondre” un arrêté de ce genre ….j’espere que tout cela n’est pas contagieux ….
Lire “Monsieur”
Ainsi, si j’adresse une invitation à un couple et à leur fille de 14 ans, je devrais mettre à “Mesdames, Messieurs” sinon ce serait dicriminatoire et vexatoire de laisser entendre que cette fille est vierge. A 14 ans, inconcevable!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.