Réagir Par

Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne!

Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne!

Les chaises sont vides. Au guichet, deux personnes seulement. Pas de queues interminables, pas de brouhaha infernal, pas d’enfants courant dans tous les sens… Difficile d’imaginer que nous sommes à la CAF (caisses d’allocations familiales). Depuis ce matin (1er février), les CAF de Champigny, Thiais et Créteil reçoivent en effet exclusivement sur rendez-vous.

Une jeune trentenaire, mère de deux enfants, apprécie la différence : “Le service n’est pas extra, mais le fait de donner des rendez-vous  sous 48h ne peut qu’améliorer les choses. Parce que, l’été, ça va encore, mais l’hiver quand il fait froid comme aujourd’hui et qu’on attend parfois des heures à l’extérieur car la salle est déjà pleine, c’est vraiment pénible!  D’habitude, j’attends toujours deux heures, mais là, ça ne fait qu’une demi heure que je suis ici…

A Créteil,  seules trois ou quatre chaises de la salle d’attente sont désormais occupées. Quant à Thiais, pas une âme qui vive. La salle est complètement vide. A l’entrée, et dehors, un grand panneau annonce la nouvelle et des agents d’accueil s’assurent auprès des visiteurs qu’ils ont bien pris rendez-vous.

“Désormais, chaque personne bénéficie d’un accueil personnalisé, explique Patrick Gimenes, chargé de communication de la CAF de Créteil. En moyenne, nous leur accordons une dizaine de minutes, mais nous pouvons aller jusqu’à une demi-heure pour les cas les plus compliqués“.

En pratique

La prise de rendez-vous est désormais obligatoire avant de se présenter.
Par téléphone  : 0 800 2012 94 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Le rendez-vous est donné sous 48 heures
Un certain nombre de formalités peuvent aussi s’effectuer en ligne, voir le site de la CAF.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags CAF, , , ,
2 commentaires pour Il n’y a plus de queue dans les CAF du Val de Marne!
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi