Immobilier | Val-de-Marne | 03/10/2012
Réagir Par

Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix

Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Maintien des prix mais baisse des volumes, tel est le constat réalisé par la Chambre des notaires de Paris Ile de France à partir des transactions de maisons et appartements anciens effectuées de mai à juillet 2012. Conclusion : une baisse des volumes de 21% à 22% par rapport à 2011 alors que l’indice des prix a augmenté de 0,8%. Dans le Val de Marne, 

la chute des transactions s’élève à 19% (il y a eu pour précision 4100 ventes dans le 94 de mai à juillet 2012) et l’indice des prix a augmenté de 0,2%. Les deux autres départements de la petite couronne présentent des chiffres plus contrastés. Dans les Hauts de Seine, la baisse des volumes n’est que de 15% alors que l’indice des prix augmente de 1% et en Seine Saint Denis, la baisse des ventes atteint au contraire 23% et celle de l’indice des prix de 0,1%. La diminution du nombre de transactions est aussi plus forte en grande couronne, notamment en Seine et Marne (-20%) et dans le Val d’Oise (-31%) tandis que l’Esonne est davantage préservée (-17%).

Pour en savoir plus, voir le site de la Chambre des notaires de Paris Ile de France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Immobilier, Région parisienne, Transactions immobilières
Aucun commentaire pour Immobilier : baisse des ventes, maintien des prix
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi