La placette de la Petite Italie nogentaise, baptisée Lazare Ponticelli en hommage au dernier poilu, qui vécut à Nogent sur Marne et était originaire d’Italie, est inaugurée ce vendredi 28 septembre à 11 heures. Une statuette de poilu, conçue par l’artiste nogentaise Nadine Enakieff orne la façade d’un des nouveaux immeubles.
L’inauguration se tient en présence des maires de Bettola, Farini et Ferrière (Val Nure) ainsi que de représentants de la famille Ponticelli. La légion étrangère donnera une aubade à la fin de la cérémonie.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Ce qu’on appelle se goberger “aux frais de la princesse”…(bis)
Belle cérémonie pour honorer Lazare PONTICELLI, suivie de l’aubade de la Légion étrangère très appréciée.
Ensuite, un buffet gargantuesque, offert la Mairie (pardon, par les contribuables !) où des invités triès sur le volet, amis du Maire, toujours les mêmes, affamés, se bousculaient pour assouvir leur faim et leur..soif.
Malgré une invitation remise par un membre de la famille CAVANNA, nous avons été refoulés, car seules les invitations nominatives étaient prises en compte (pas pour tout le monde). Les entrées étaient gardées, derrière les barrières, par le Chef de la Police municipale et son personnel nombreux qui ne doivent pas être si occupés que cela. Chasse gardée..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.