Enfants | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 12/10/2012
Réagir Par

Inauguration du centre PMI Michel Germa

Inauguration du centre PMI Michel Germa

Le nouveau centre PMI (permanence de protection maternelle infantile) de Vitry-sur-Seine a été inauguré ce jeudi 11 octobre, dans le site en pleine rénovation du Port à l’Anglais. Il remplace l’ancien centre Eva Salmon. Une supérette Casino devrait également ouvrir prochainement dans le quartier.

Baptisé du nom de l’ancien président vitriot du Conseil général, Michel Germa, le nouveau centre  occupe 220 m2 au premier étage d’un immeuble flambant neuf, et s’organise autour d’une dizaine de pièces accueillant les différents professionnels (pédiatres, psychologues…) de l’équipe dirigée par Carole Calpas.

Gratuits et ouverts à tous, les centres PMI sont des centres médicaux dédiés aux très jeunes enfants et aux femmes enceintes. Au total, le Val de marne compte 52 PMI. Selon Marie Kennedy, conseillère générale chargée de la petite enfance et des PMI, 66% des enfants du département sont suivis ou connus des services des PMI et un tiers des femmes enceintes profitent des consultations gratuites de gynécologie proposées dans certaines structures.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi