Société | | 28/09/2012
Réagir Par

Internet au Larris : l’enquête se poursuit

Internet au Larris : l’enquête se poursuit

Depuis le 10 septembre 2012, les étudiants de Junior ESSEC Conseil vont à la rencontre des habitants du Larris afin de faire un point sur les équipements et pratiques numériques des habitants. Une étude commanditée par la mairie dans le cadre du projet “Internet pour tous au Larris” qui vise à ouvrir les outils numériques au plus grand nombre.

Vainqueurs de l’appel d’offres lancée par la mairie (en lien avec l’Agence nouvelle des solidarités actives – ANSA), une trentaine d’étudiants de Junior ESSEC Conseil doivent faire remplir 1500 questionnaires. Les questions : quels types de matériels sont utilisés, avec quelles connexions, pour quels prix, pour quelles utilisations… En cas de non-accès à Internet, les étudiants essaient de comprendre pourquoi les habitants ne sont pas équipés et quelles raisons pourraient les faire changer d’avis.

“Les étudiants sont toujours très bien accueillis, hormis un ou deux cas isolés où l’amalgame avec le procès des tournantes qui se tient justement en ce moment (voir  articles à ce sujet) nous a causés du tort” explique Pierre Boudeau, étudiant référent au sein de l’Essec.  Cette première étape devrait être suivie d’un plan d’action pour améliorer l’accès à la toile au sein de cette cité, en fonction du diagnostic.

A noter par ailleurs que la municipalité organise les 3e rencontres Internet Solidaire de Fontenay-sous-Bois, le jeudi 11 octobre 2012. Au cours de cette journée d’échanges et de débats, plusieurs propositions d’actions (pour désenclaver les quartiers grâce au numérique) seront illustrées d’initiatives en cours. Plus d’informations sur cet évènement.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant