Deux personnes ont été interpellées ce mardi 27 juin dans l’enquête sur la mort d‘Aurélie Fouquet, policière municipale de Villiers sur Marne (qui avait démarré à la police municipale de Nogent sur Marne de 2003 à 2005), fauchée à 27 ans lors d’une fusillade entre des braqueurs et des policiers sur l’autoroute A4.
Une dizaine de personnes, parmi lesquelles l’ancien braqueur Redoine Faïd, ont déjà été mises en examen dans cette affaire. Les deux personnes ont été interpellées dans l’Oise et se trouvaient mercredi en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire parisienne. “Leur rôle dans cette affaire est encore à préciser“, a expliqué l’une des sources.
L’enquête est menée conjointement par la brigade criminelle et la brigade de la répression du banditisme, deux services de la police judiciaire parisienne. Redoine Faïd, qui avait échappé de peu en janvier 2011 à la police lors d’une série d’interpellations, avant d’être arrêté quelques mois plus tard près de Lille, est soupçonné par la police d’être le maître d’oeuvre du projet d’attaque à main armée qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet. Cinq autres personnes avaient été blessées dans ces échanges de tirs, dont une automobiliste grièvement atteinte.
La cour d’appel de Paris a rejeté le 2 mars 2012 les requêtes en nullité déposées par certains des mis en examen. L’une des requêtes portait sur l’utilisation par la police d’une balise GPS sur le fourgon d’un malfaiteur, soupçonné d’être impliqué dans la fusillade sur l’autoroute A4 à Villiers-sur-Marne et présenté comme un des membres du commando ayant tué la jeune policière Aurélie Fouquet.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.