Réagir Par

Invasion de polars à Champigny et Neuilly Plaisance

Invasion de polars à Champigny et Neuilly Plaisance
Publicité

Enigmes, enquêtes, frissons et nuit blanches, le polar s’est emparé de Neuilly Plaisance et Champigny sur Marne pour quelques jours.  Au programme ce weekend : lecture, concert, balades thématiques, rencontres dédicace, rallye géant, projections de polars et expositions qui se prolongeront à Champigny jusqu’à mi-avril.

A Champigny sur Marne, le polar se regarde avec la projection d’une sélection de films (des Tontons flingueurs à Drive en passant par Série noire) au Studio 66, s’écoute avec Frédérique Bruyas, se la joue rock’n roll avec le guitariste Pierre Jean Gaucher et s’achève en murder party avec un rallye policier en famille sur fond d’enquête, d’indices et de preuves pour démasquer les coupables…

A Neuilly Plaisance, le polar réinvestit la cité à l’occasion du 10e salon du livre policier avec une quarantaine d’auteurs sur place pour les séances de dédicaces et rencontres-débat. Temps fort de ce weekend noir 2012 : la remise du prix Lion noir à un auteur français et du Lionceau noir (pour le meilleur polar jeunesse). Les bénéfices de cette manifestation, co-organisée par la ville, les librairies Arthur de Nogent sur Marne et du Raincy, et le Lions Club de Neuilly d’Huys, contribueront à acheter un véhicule pour le transport des malades du pôle santé de Neuilly-Plaisance et plus particulièrement ceux atteints de la maladie d’Alzheimer.

Voir la programmation complète de Polar sur la ville à Champigny sur Marne
Voir la programmation complète du Weekend noir 2012 à Neuilly Plaisance

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Neuilly Plaisance, polar, roman noir, salon du polar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi