Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Société | | 13/01/2012
Réagir Par

Ivry sur Seine : mobilisation contre l’expulsion de Guochen Du

Ivry sur Seine : mobilisation contre l’expulsion de Guochen Du

Libérez, régularisez Mr Du” Voilà les mots inscrits sur la banderole affichée à l’entrée du groupe scolaire Maurice Thorez d’Ivry sur Seine (Val de Marne) ce jeudi 12 janvier. Actuellement au centre de rétention de Vincennes, Guochen Du a été arrêté jeudi 5 janvier lors d’un contrôle d’identité et est passé devant le tribunal administratif le 9 janvier dernier où il s’est vu refusé sa libération. Guochen Du est père de deux petites filles : Aimi, 8ans, et Sunday, 3 ans, scolarisées toutes les deux dans cette école d’Ivry.

Après une occupation de l’école en signe de protestation, un goûter solidaire y était organisé à 16h30 pour réunir les parents d’élèves, le corps enseignant ainsi que les associations venues en soutien, comme RESF (Réseau Education Sans Frontière).”Je suis venu apporter mon soutien parce qu’ici, ça arrive trop souvent” explique l’un des parents d’élève. Ce n’est, en effet, pas le premier cas puisqu’un autre parent d’élève, Monsieur Mo, a été expulsé vers la Chine, samedi 7 janvier. Julie, mère d’un petit garçon scolarisé à la maternelle, ajoute qu’il n’est pas normal d’expulser quelqu’un qui travaille et paye ses impôts.

Si Monsieur Du est expulsé il ne pourra pas revoir sa famille puisque les deux filles ne sont pas nées sur le sol chinois. Elles n’auront donc pas la possibilité de rejoindre leur père en Chine. Et si son mari est expulsé, la mère de Aimi et Sunday ne pourra pas subvenir aux besoins de sa famille puisqu’elle est, elle même, en situation irrégulière et sans emploi”, explique l’une de ses amies.

Après avoir demandé à toutes les personnes présentes de signer la pétition pour la régularisation de Mr Du, Alain Buch (RESF) lance un appel à manifester ce vendredi 13 janvier, devant le tribunal où Guochen Du passera en appel. Il envisage également d’organiser une visite au centre de rétention de Vincennes, et au pire d'”appeler l’ambassade de Chine pour qu’elle refuse l’entrée du père des fillettes.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Ivry sur Seine : mobilisation contre l’expulsion de Guochen Du
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi