Grand Paris | Val-de-Marne | 19/12/2012
Réagir Par

Jean Daubigny nommé préfet d’Ile de France

Jean Daubigny nommé préfet d’Ile de France
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Actuellement directeur de cabinet de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, Jean Daubigny vient d’être nommé préfet de Paris et d’Ile de France à compter du 2 janvier 2013, en remplacement de Daniel Canépa, qui avait lui-même été directeur adjoint du cabinet de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre de l’Intérieur, de 2002 à 2004, avant d’être préfet de la région Nord puis nommé à la région parisienne en 2008.

Jean Daubigny, qui atteindra les 65 ans comme son prédécesseur aux prochaines cerises, est rentré à l’ENA en 1974 dans la promotion Guernica, en compagnie notamment du député-maire du Perreux sur Marne, Gilles Carrez. Il a ensuite commencé comme sous-préfet en Corse, puis à Châtellerault (Poitou Charentes) avant de rejoindre le cabinet du préfet de police. En 1988, il est nommé conseiller technique à l’Elysée sous la présidence de François Mitterrand, avant d’être préfet à partir de 1991, dans le Vaucluse puis la Loire.

En 1996, il prend la tête de la délégation interministérielle à la ville et au développement social urbain, pour le gouvernement d’Alain Juppé. Il y remplace François Idrac, devenu préfet du Val de Marne. A partir de 1998, il est nommé préfet de région, à la Réunion, en Champagne Ardennes, en Midi Pyrénées, en Bretagne puis en Pays de Loire, avant de rejoindre le cabinet de Manuel Valls en mai 2012 et d’être nommé préfet de Paris et de l’Ile de France ce 19 décembre 2012.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Jean Daubigny, Préfet d'Ile de France
Aucun commentaire pour Jean Daubigny nommé préfet d’Ile de France
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi