Après avoir qualifié de “délires de journalistes en chambre” les rumeurs lui prêtant une candidature aux législatives 2012, éventuellement dans la 3e circonscription du Val de Marne, Jean-Luc Mélenchon a fait état d’une position moins définitive lors d’une interview sur France Inter vendredi matin, indiquant que “c’est une question qui n’a pas été tranchée. (…) Cela fait seulement 48 heures que je regarde (…) On me dit que c’est important que je sois à l’Assemblée nationale, honnêtement je n’y ai pas réfléchi”
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comment cela : “maintenir artificiellement des députés communistes sans aucune légitimité” ? Ils ont celle du suffrage universel qui les a placés en tête du premier tour, permettant le rassemblement de gauche au second tour. Les électeurs communistes se rassemblent de même pour élire un député socialiste ou PRG ou vert lorsque celui-ci est en tête. Cela s’appelle le désistement républicain et c’est ce qui permet de créer des majorités. Cessez donc de dire n’importe quoi.
Pour le reste, vous avez la réponse de Mélenchon, elle est assez claire pour indiquer que le Front de Gauche veut gouverner autrement que par des tripatouillages, non ?
“Le travail entreprit par Didier Gonzalès…” vaut mieux entendre cela que d’être sourd. DG est fidèle à lui-même, il ne foutait rien comme conseiller municipal, il n’a rien foutu comme conseiller général et ne fout rien comme député à part lancer des délires sur la délocalisation d’Orly. Avec DG on peut conjuguer “ne rien foutre” à tous les temps.
Pour le reste vous n’avez pas tout à fait tord. Ces tripatouillages font beaucoup de mal à la gauche.
C’est vraiment du grand n’importe quoi à gauche !
Notre circonscription n’est pas un gateau que l’on se partage. Il y a énormément de travail à faire pour sauver les communes qui la composent de la gestion socialo – communiste déplorable. Le travail entreprit par M. Gonzalès doit être poursuivit. Toutes ces magouilles de gauche permettent de maintenir artificiellement des députés communistes à l’assemblée sans aucune légitimités !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.