Législatives 2012 | | 28/04/2012
Réagir Par

Jean-Luc Mélenchon candidat contre Didier Gonzalès?

Jean-Luc Mélenchon candidat contre Didier Gonzalès?

Après avoir qualifié de “délires de journalistes en chambreles rumeurs lui prêtant une candidature aux législatives 2012, éventuellement dans la 3e circonscription du Val de Marne, Jean-Luc Mélenchon a fait état d’une position moins définitive lors d’une interview sur France Inter vendredi matin, indiquant que “c’est une question qui n’a pas été tranchée. (…) Cela fait seulement 48 heures que je regarde (…) On me dit que c’est important que je sois à l’Assemblée nationale, honnêtement je n’y ai pas réfléchi”

Une candidature qui s’inscrirait dans la volonté de son mouvement de confirmer sa progression dans les suffrages de premier tour de la présidentielle au sein du parlement, et d’asseoir définitivement le label Front de Gauche, plutôt que celui de différents partis comme par exemple le PCF.”Pour moi, l’idéal serait qu’il y a un groupe Front de gauche tel qu’il n’y ait pas de majorité politique sans nous à l’Assemblée“, a précisé l’ancien candidat à l’Elysée.  Il a également indiqué qu’il ne souhaitait pousser personne pour s’imposer comme candidat.

Pour que Jean-Luc Mélenchon se présente dans la 3e du Val de Marne où il a fait 14,13% lors du 1er tour de la présidentielle contre 32,55% pour François Hollande, encore faudrait-il que le PS se désiste. Le jeu de domino dans la 3e serait alors achevé. Pour rappel du contexte, cette circonscription était initialement dévolue à Cécile Duflot (EELV) dans le cadre d’une alliance PS-EELV avant que celle-ci ne parte à Paris. L’investiture dans cette circonscription a ensuite été accordée au PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien député qui a perdu contre l’UMP Didier Gonzalès en 2007, contre l’avis de la fédération socialiste du Val de Marne qui souhaitait présenter Régis Charbonnier, maire de Boisssy Saint Léger, en ticket avec le MRC Daniel Guérin, conseiller général et régional. Ces derniers avaient même annoncé une candidature dissidente, avant que Régis Charbonnier ne décide il y a quelques jours de renoncer à cette perspective, se mettant à disposition pour une éventuelle suppléance de Roger-Gérard Schwartzenberg.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Jean-Luc Mélenchon candidat contre Didier Gonzalès?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi