Société | Nogent-Sur-Marne | 19/04/2012
Réagir Par

Jeunes électeurs oubliés: possibilité de s’inscrire dimanche

Publicité

Il reste à ce jour environ une soixantaine de jeunes électeurs  non inscrits sur les listes électorales alors qu'ils auraient du être inscrits d'office, suite à un oubli lors de la commission électorale. Environ 140 se sont présentés en mairie depuis que le problème a été identifié il y a deux semaines. Afin de permettre à tout le monde de voter ce dimanche 22 avril, mairie et Tribunal d'instance de Nogent resteront ouverts toute la journée.  

Si un jeune majeur (qui s’est bien présenté en mairie pour se faire recenser depuis ses seize ans) souhaite voter dimanche mais n’est pas inscrit sur les listes électorales, il pourra se rendre en mairie puis au Tribunal d’instance pour régulariser sa situation, et revenir ensuite au bureau de vote pour glisser son bulletin dans l’urne.

Voir billet précédent précisant les papiers à fournir et la démarche, voir aussi article sur le vote par procuration.

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Jeunes électeurs oubliés: possibilité de s’inscrire dimanche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi