Une cinquantaine de manifestants se sont réunis ce jeudi 12 avril près de la mairie du Perreux sur Marne pour interpeller le député maire UMP Gilles Carrez , rapporteur du budget, sur les effets négatifs du deuxième plan d’austérité voté en 2011.
“Nous voulons une retraite digne du 21e siècle. Aujourd’hui nous n’avons pas assez pour vivre. Nous réclamons une indexation de nos pensions de retraite sur les prix. Depuis 1993, on a constaté une perte de 20% de notre pouvoir d’achat! E à cela s’joutent les problèmes de loyers car lorsque l’on est retraité et locataire, les revenus diminuent mais le loyer reste inchangé“, explique Henri, retraité. Micro à la main, Benjamin, membre de la CGT, dénonce “la précarisation des retraités” et le rôle de Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, dans le plan d’austérité.

Mardi après-midi, François Fillon, premier ministre, avait répondu par avance aux revendications des manifestants, venu au Perreux sur Marne pour défendre le bilan du gouvernement et insisté sur la nécessité du plan de rigueur. (Voir article sur la venue de François Fillon au Perreux)
13 avril 2012 à 9 h 10 min | Signaler un abus
trés bon reportage, succint mais refletant bien les motifs de ce rassemblement contre la politique du gouvernement et de son rapporteur du budget monsieur carrez.
trés bon reportage, succint mais refletant bien les motifs de ce rassemblement contre la politique du gouvernement et de son rapporteur du budget monsieur carrez.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.