Manifestation | | 12/04/2012
Réagir Par

La CGT interpelle le député sur la politique d’austérité

Une cinquantaine de manifestants se sont réunis ce jeudi 12 avril près de la mairie du Perreux sur Marne pour interpeller le député maire UMP Gilles Carrez , rapporteur du budget, sur les effets négatifs du deuxième plan d’austérité voté en 2011.

Appelés à la mobilisation par la CGT, les manifestants ont voulu signifier leur ras le bol face à des mesures de plus en plus restrictives autant pour les actifs que pour les retraités.
Nous voulons une retraite digne du 21e siècle. Aujourd’hui nous n’avons pas assez pour vivre. Nous réclamons une indexation de nos pensions de retraite sur les prix. Depuis 1993, on a constaté une perte de 20% de notre pouvoir d’achat! E à cela s’joutent les problèmes de loyers car lorsque l’on est retraité et locataire, les revenus diminuent mais le loyer reste inchangé“, explique Henri, retraité. Micro à la main, Benjamin, membre de la CGT, dénonce “la précarisation des retraités” et le rôle de Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, dans le plan d’austérité.

Les retraités ne sont pas les seuls à manifester. “Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, surcharge de travail et gel des salaires jusqu’en 2013…Voilà pourquoi on manifeste. Nous menons un double combat pour le service public. D’une part pour nos conditions de travail mais aussi pour assurer un bon service public“résume une jeune fonctionnaire territoriale.

Mardi après-midi, François Fillon, premier ministre, avait répondu par avance aux revendications des manifestants, venu au Perreux sur Marne pour défendre le bilan du gouvernement et insisté sur la nécessité du plan de rigueur. (Voir article sur la venue de François Fillon au Perreux)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour La CGT interpelle le député sur la politique d’austérité
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi