Logements | | 03/05/2012
Réagir Par

La Croix Rouge va ouvrir un centre d’hébergement d’urgence pour femmes

La Croix Rouge du Val de Marne devrait ouvrir courant 2012 un nouveau centre d’hébergement d’urgence destiné aux femmes isolées ayant un enfant de moins de trois ans à leur charge.

Ce centre sera situé à Thiais, dans un pavillon dont l’association est propriétaire sur le boulevard de Stalingrad. Ce centre disposera d’une capacité d’accueil de 19 personnes. La durée d’accueil pour les mères et leur enfant sera limitée à 2 mois maximum par période de 15 jours renouvelables. Le centre lui-même est prévu pour une période d’un an. L’objectif de cette structure est d’évaluer les situations sociales des mères et de les réorienter vers une structure qui pourra leurs apporter une aide plus adéquate.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention entre la Croix Rouge et la Mission Hébergement Logement (MHL) du Conseil général du Val de Marne qui contribuera à hauteur de 97 000 euros.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour La Croix Rouge va ouvrir un centre d’hébergement d’urgence pour femmes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi