Entreprises | | 16/05/2012
Réagir Par

La Guinguette du Monde restera un lieu culturel

Placée en redressement judiciaire depuis huit mois, la Guinguette du Monde d’Ivry sur Seine (Val de Marne) s’est finalement vue signifier son dépôt de bilan faute d’avoir trouvé son modèle économique.

Cette guinguette moderne, agréablement située au sein du parc des Cormailles et en bordure de Seine, ne manquait certes pas d’attrait avec sa grande terrasse donnant sur la verdure, même si certains jours de vent, les odeurs  émanant du bassin du SIAAP en gâchaient l’agrément. Le projet était généreux, qui se voulait à la fois un lieu de convivialité avec la restauration, de culture, de festivités et de solidarité, avec des salariés en insertion. Mais la généreuse amplitude horaire requérant trop de personnel, la sociologie des clients locaux impliquant des prix très modérés et la saisonnalité trop importante n’ont pas permis la viabilité du modèle. Même si l’objectif n’était pas de faire de l’argent, le lieu était du reste géré en SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif),  il eu fallu des recettes un peu plus importantes pour pérenniser le simple fonctionnement.

Le lieu ne fermera pas pour autant. Propriété du Conseil général du Val de Marne, il poursuivra sa programmation culturelle. Une réunion entre les initiateurs de cette guinguette et la collectivité est du reste prévue pour statuer sur son devenir.

Voir aussi le site Internet de la Guinguette du Monde et son communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant