Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment de la maison de retraite de la Dame blanche, établissement intercommunal de Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Montreuil et Saint-Mandé, ouvrait ses portes cet après-midi à l’occasion d’une inauguration publique en présence des élus concernés.
Deuxième annexe d’un complexe qui en comptera 4 (pour 418 places réparties sur les quatre communes de l’intercommunalité), le nouveau bâtiment a été construit après la démolition totale de l’ancienne structure. Au total, trois étages se répartissent 99 chambres individuelles et une chambre double.
Une unité Alzheimer de 12 lits
Au-delà du confort moderne, la nouvelle maison de retraite a également ouvert une unité de 12 lits destinée aux malades d’Alzheimer.
Chaque étage est découpé en deux unités, comptant chacune ses salles à manger et salles d’activités. Une salle de rééducation, une salle polyvalente et une salle dédiée à l’esthétique achèvent l’ensemble, et un espace a également été prévu pour l’accueil de jour.
A terme, une permanence du CLIC (Centres locaux d’information et de coordination gérontologique) devrait être installée au sein de l’établissement pour faciliter l’accompagnement des personnes âgées.
Coût des travaux : 15 millions d’euros.
Retour en images
Merci à monsieur Dornbusch pour avoir participé avec force pour la réouverture de cette maison de retraite..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.