Santé | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 25/05/2012
Réagir Par

La Maison de retraite de la Dame Blanche rouvre ses portes

La Maison de retraite de la Dame Blanche rouvre ses portes
Publicité

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment de la maison de retraite de la Dame blanche, établissement intercommunal de Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Montreuil et Saint-Mandé, ouvrait ses portes cet après-midi à l’occasion d’une inauguration publique en présence des élus concernés.

Deuxième annexe d’un complexe qui en comptera 4 (pour 418 places réparties sur les quatre communes de l’intercommunalité), le nouveau bâtiment a été construit après la démolition totale de l’ancienne structure. Au total, trois étages se répartissent 99 chambres individuelles et une chambre double.

Une unité Alzheimer de 12 lits

Au-delà du confort moderne, la nouvelle maison de retraite a également ouvert une unité de 12 lits destinée aux malades d’Alzheimer.

Chaque étage est découpé en deux unités, comptant chacune ses salles à manger et salles d’activités. Une salle de rééducation, une salle polyvalente et une salle dédiée à l’esthétique achèvent l’ensemble, et un espace a également été prévu pour l’accueil de jour.

A terme, une permanence du CLIC (Centres locaux d’information et de coordination gérontologique) devrait être installée au sein de l’établissement pour faciliter l’accompagnement des personnes âgées.

Coût des travaux : 15 millions d’euros.

Retour en images

[gallery link="file"]

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour La Maison de retraite de la Dame Blanche rouvre ses portes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi