Société | | 30/03/2012
Réagir Par

La Petite Italie presque achevée

La Petite Italie presque achevée

Plus que quelques travaux de voirie et le programme immobilier Cogedim de la Petite Italie, à Nogent sur Marne, sera achevé. Situé à l’angle de la rue Charles de Gaulle et de l’avenue Charles VII, en face des librairies Agora et Arthur et en place de l’ancienne caserne de pompiers, il comprend trois bâtiments baptisés du nom de villes d’Emilie Romagne (Bettola, Ferriere et Farini) accueillant au total 29 logements, déjà tous vendus. De nouveaux commerces doivent aussi y prendre place, notamment un traiteur italien et un magasin Yves Rocher.

Reste à achever les travaux concernant les espaces publics entourant le programme. Ceux-ci démarreront lundi 2 avril jusqu’au 15 juin.  Durant cette période, la circulation automobile sera interrompue dans la Grande rue Charles de Gaulle, entre les rues Paul Bert et Saint Sébastien. Ces travaux ont été budgétés à hauteur de 430 000 euros.

Baptisée Lazare Ponticelli en hommage au dernier des poilus, arrivé de Bettola à Nogent avant de participer à la grande guerre (et qui s’est éteint en 2008 à l’âge de 111ans), la mini placette accueillera une statue de poilu de 2,30 mètres, réalisée par l’artiste Nadine Enakieff. La statue de plumassière inspirée de Carla Bruni, se tiendra quant à elle dans la partie privative de la résidence.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Nogent,
Cet article est publié dans ,
37 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant