La piscine du complexe Salvador Allende de Fontenay sous Bois va fermer pour 18 mois de travaux d’ici la fin de l’année 2012 pour améliorer son isolation mais aussi développer sa dimension loisirs.
Au programme de cette rénovation de fond : la création d’un bassin apprentissage de forme ludique, avec jet d’eau, courant, geysers, et aussi d’une pataugeoire avec des jeux interactifs. Le bassin principal restera pour sa part dimensionné à 25 mètres sur 15. Pour des raisons d’hygiène, les piscines (sauf la pataugeoire) seront équipées d’une cuve en inox, ce qui permettra de n’effectuer qu’une seule vidange par an.
Pour compléter l’offre aquatique, un espace de remise en forme de 600 à 700 m2 sera aménagé ainsi qu’un nouveau sauna-hamam, un solarium et une cafétéria.
Coût des travaux : 12,8 millions d’euros, en partie subventionnés par la région, le département et le Centre national pour le développement du sport. Le groupement en charge de cette réhabilitation est composé d’Arcos pour la maîtrise d’œuvre et de Damathieu & Bard.
Le centre nautique devrait rouvrir au second trimestre 2014. En attendant, deux belles piscines sont disponibles à proximité, celle de Vincennes, la plus high-tech du Val de Marne avec son bassin colorisé, et celle de Nogent sur Marne, la plus plus magique avec son bassin de 50 mètres en plein air éclairé de l’intérieur la nuit.
Voir aussi tableau comparatif de toutes les piscines dans le Val de Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.