Environnement | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 11/09/2012
Réagir Par

La promenade des aqueducs en images

La promenade des aqueducs en images

Ouverte depuis le début de l’été, la promenade des aqueducs qui relie le carrefour de la Vache Noire d’Arcueil à l’avenue Paul-Vaillant Couturier de Gentilly sera inaugurée officiellement samedi 22 septembre.

Cette bande d’herbe de près de sept cents mètres de long, entre le périphérique et le centre commercial de La Vache Noire, offre aux habitants et aux employés des bureaux voisins un bol de verdure en pleine ville.

Répartie sur deux niveaux, elle propose à ses visiteurs une piste multi-usages (vélos, patins à roulettes, piétons…) et un parcours piétons. L’endroit est ouvert jour et nuit et se veut un véritable lieu de vie avec ses bancs ludiques et jeux pour enfants…  Le midi, les employés des bureaux voisins ont déjà pris leurs habitudes et viennent y manger leurs sandwichs, fumer une cigarette ou lire leurs journaux.

L’inauguration officielle de cette coulée verte se tiendra le samedi 22 septembre de 14h à 19h. Au programme ce cet après-midi festif : deux parcours déambulatoires sonores, des ateliers enfants (construction d’éolienne à partir de plumes et de perles, réalisation d’une empreinte sur une plaque d’argile…), fanfares… (voir le programme complet).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour La promenade des aqueducs en images
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi