Après plusieurs années d’attente, c’est en grande pompe que sera réouverte ce jeudi 4 octobre la voie auxiliaire située sur le tronçon commun entre l’A4 et l’A86, à côté du pont de Nogent. Dès potron-minet, le ministre
délégué aux Transports, à la mer et à la pêche, Frédéric Cuvillier, assistera à la levée des barrières depuis le Centre régional d’information et de coordination routières de Créteil.
Cette voie auxiliaire installée sur la bande d’arrêt d’urgence, avait été ouverte en 2005 et refermée en 2009 suite à des accidents et actes de vandalisme. Depuis, la question de sa réouverture était devenue une arlésienne malgré les mobilisations successives des élus locaux. Pour rappel, le tronçon commun entre l’A4 et l’A86 accueille chaque jour quelques 280 000 véhicules, dont 25 000 poids lourds. Voir article précédent sur l’annonce de cette réouverture par le ministre déléguée aux affaires étrangères, Hélène Conway-Mouret, en réponse à une question de la sénatrice Catherine Procaccia la semaine dernière.
Où en sont ces voies fermées depuis si longtemps malgré l’investissement massif du contribuable……. Avez vous des informations fiables à ce sujet ?
C’est bien beau mais ça a fonctionné une seule journée la voie auxiliaire ! Le bordel est toujours le même
En effet “dès potron-minet” car c’est bien à 7h30 au CRICR de Créteil que se sont retrouvés le Ministre, le Préfet du Val-de-Marne, Pierre Dartout et Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne qui a obtenu cette réouverture.
Pluie battante un jeudi matin : conditions remplies et réunies pour une circulation difficile en direction de Paris. Et pourtant, les services de la Dirif ont du attendre un peu plus de congestion pour la réactivation de la voie. Un impact visible sur les caméras de contrôle du centre et sur le terrain pour les automobilistes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.