La voie auxiliaire permettant de dé-saturer la portion commune entre l’A4 et A86 avant le pont de Nogent doit rouvrir cette semaine! “La glissière mobile sera remise en service cette semaine dans le sens de circulation vers Paris, et dans quelques mois dans l’autre sens, en fonction de l’avancement des travaux du tunnel de Nogent“, a annoncé mardi 25 septembre Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, répondant à une demande de la sénatrice Catherine Procaccia.
Ce tronçon commun entre l’A4 et l’A86 accueille en effet chaque jour quelques 280 000 véhicules, dont 25 000 poids lourds, et fait l’objet de bouchons quotidiens. Afin de fluidifier la circulation, un système de barrière amovible a été mis en place en 2005 pour utiliser la voie d’arrêt d’urgence pendant les périodes de forte affluence. Suite à différents actes de vandalisme, le dispositif avait toutefois été stoppé en 2009 et la voie fermée, non seulement comme axe auxiliaire mais aussi comme bande d’arrêt d’urgence. “Une situation aberrante”, regrettait Catherine Procaccia. Malgré des réparations en 2010 et 2011, de nouvelles dégradations ont plusieurs fois empêché sa réouverture. Jusqu’à ce que de nouveaux travaux intégrant une meilleure protection contre le vandalisme des dispositifs de télécommunication et l’adaptation du système de signalisation ne soient à nouveau réalisés en 2012.
La réouverture de la voie auxiliaire doit intervenir d’ici la fin de cette semaine dans le sens province Paris et d’ici quelques mois dans l’autre sens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.