L’ambiance était à la fête à la mairie du Perreux dimanche soir. Largement réélu face à la candidate socialiste Caroline Adomo avec 54,06% des voix (dont respectivement 60,50% à Nogent sur Marne, 60,82% à Bry , 64, 01% au Perreux et 36,97% dans les 3 cantons concernés de Champigny) Gilles Carrez, député-maire UMP de la ville, a reconnu que cette élection avait été particulièrement stressante en raison de la légitimation de la gauche suite à l’élection présidentielle et d’un certain découragement de la part des sympathisants de droite.
“64% au Perreux, je n’y croyais pas même dans mes rêves les plus fous!” s’est exclamé l’élu avec une joie non feinte. Lors des municipales de 2008, il avait été réélu avec 60,42% des voix, dans le cadre d’une triangulaire avec la gauche et le centre.
“Et 36,97% à Champigny, c’est un score remarquable. J’espérais simplement y faire plus de 30%“, a poursuivi Gilles Carrez. “Le score de Champigny sur Marne est prometteur et nous ne devons pas en rester là, les élections municipales de 2014 seront l’occasion de poursuivre notre progression“, a encouragé de son côté le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, venu féliciter son collègue.
Candidat à la présidence de la Commission des finances
L’ancien rapporteur général des finances à l’Assemblée nationale, durant la mandature de Nicolas Sarkozy, a confirmé qu’il présenterait sa candidature à la présidence de la Commission des finances, promise à l’opposition. “Je ne serai sans doute pas le seul à présenter ma candidature. Que le meilleur gagne. De toutes façons je travaillerai d’arrache-pied sur la question des finances publiques.” La désignation du président de la Commission des finances, qui devrait revenir à un élu de l’opposition, se tiendra le 27 juin.
Nogent-Le Perreux : l’unité retrouvée dans la 5e
La soirée électorale perreuxienne a aussi été l’occasion pour Gilles Carrez de revenir sur l’unité retrouvée entre Nogent et Le Perreux, désormais à nouveau dans la même circonscription suite au redécoupage électoral qui a supprimé l’ancienne 7e circonscription constituée de Nogent, Joinville et une partie de Champigny, recasant Nogent dans la 5e. Une insertion qui a contribué au généreux score de l’UMP dans la 5e, désormais composée pour deux tiers d’habitants de villes UMP (Nogent, Bry , Le Perreux) et un tiers d’habitants de Champigny (Front de Gauche). “C’est la première fois depuis 2002 que je félicite le député de notre circoncription”, s’est réjoui le maire de Nogent, en froid avec l’ancienne députée de Nogent, Marie-Anne Montchamp, devenue sa rivale aux municipales de 2008 après avoir été sa première adjointe.
Nogent, Le Perreux, Bry ?
Au-delà de l’élection, le maire de Nogent a aussi profité de cette soirée de victoire aux côtés de Gilles Carrez et Jean-Pierre Spilbauer, maire de Bry sur Marne, pour lancer une perche en direction d’une future intercommunalité qui regrouperait les trois villes. “Nous sommes aujourd’hui réunis tous les trois, nous pourrions l’être dans une même intercommunalité, cela aurait de la gueule !”. Pour l’heure en effet, la Communauté d’agglomération de la Vallée de la Marne ne réunit que Nogent et Le Perreux, mais pas Bry sur Marne.
Gilles Carrez devra abandonner son mandat de maire
Si la loi sur le non-cumul des mandats, annoncée par François Hollande, est bien votée, Gilles Carrez devrait abandonner son mandat de maire. Il l’avait indiqué lors du débat électoral organisé par le Forum politique nogentais en mai dernier. C’est sa première adjointe, Christel Royer, qui pourrait reprendre la tête de la mairie. Cette dernière n’a toutefois pas souhaité sur ce sujet jugé prématuré.
Calendrier à l’Assemblée nationale
La première séance de la nouvelle Assemblée nationale se tiendra le mardi 26 juin. Cette première séance verra l’élection de son président ainsi que la constitution des commissions. Suivra le 27 juin l’élection du bureau de l’Assemblée et le 28 juin celle des présidents de commission. C’est ce jour J que Gilles Carrez sera ou non désigné comme président de la Commission des finances.
http://www.sudouest.fr/2013/06/26/reserve-parlementaire-le-depute-gilles-carrez-fait-le-bonheur-du-maire-carrez-1097724-710.php
Le député Gilles Carrez arrose sa ville pas sa circonscription. Pas difficile de jouer le bon gestionnaire lorsque les investissements ne sont pas supportés par les bénéficiaires mais par la collectivité nationale. Arrosage 2011 du Perreux : 3,9 millions et 0,1 à Nogent.
Pratique clientéliste ridicule.
@16 halali
Et la chasse aux gogos, vaste programme !!!…
MFG vous ne devez avoir aucune racine dans le monde rural même si vous vantez de temps à autre le val de loire
la période de la chasse aux cerfs n’est pas ouverte et je n’entends pas encore à travers les vallées de l’yonne à la frontiére du pays d’othe l’entrainement des souffleurs des corps de chasse
@HALLALI, n’est-ce pas la sonnerie de trompe annonçant que le cerf est aux abois ??
Attention, tout le monde aux abris, HALALI tape sur tout ce qui bouge !…
Et encore bravo et pleine réussite à Jean-Marc Ayrault et son équipe dans un hémicycle renouvelé, rajeuni, féminisé et enfin à l’image d’une France diverse et métissée qui est sortie des urnes dimanche.
marine france bleu c’était lors des précédentes années d’election, maintenant c’est marine france rose, demain?
j’ai tracté au RER et au Marché
Madame Faure nous avons travaillés unis entre les proches de l’ump de la circonscription.
Allez chercher les divisions ailleurs
Arena il nous faut militer, participer et consolider notre mouvement, il n’y a pas à renommer ( voyez ce que l’udf est devenu après la création du modem…)
Dimanche soir nous étions nombreux à nous réjouir du succés de notre soldat CARREZ
M
Depuis 1981, jamais la Gauche n’avait obtenu un résultat aussi brillant à l’Assemblée.
Bravo à tous ces Députés élus majoritairement qui pourront travailler dans de bonnes conditions pour l’accomplissement des excellentes réformes prévues par François Hollande.
Ces politiques ne se promènent pas. Ils sont déjà au travail.
Un grand bravo a Monsieur Carrez pour sa victoire dans notre cironscription.
Et c’est reparti les opposants revanchard commencent deja a critiquer je veux leur dire qu’il n’ont cas ronger leur frein, car la 5ème circonscription restrera acquise à l’ump pour encore tres lontemps.
Evidament chacun y vas de son petit commentaire en passsant par les incontournables comme Messieurs GILLES,JOURDAN et les autres, qui ont la tribune ouverte sur ce site, finalement les personnalités les plus discrete sont toujours les gagnantes.
Sans oublier Marie France darling, qui était persuadé que sa socialiste preferé gagnerait ce qui ne fut pas le cas. Elle va encore ronger son frein et on retrouvera cette girouette dans deux ans chez debout la république, le modem ?? A bientot Marie France pour de nouvelles avantures.
Quant à vous Madame FAURE, c’est systématique, vous ne pouvez pas vous empechez de critiqué la majorité municipale, Allez y rongez votre frein, ca fait trop du bien.
En tout un grand bravo a toute l’équipe de monsieur Carrez qui ont reussi à portez les vraies valeurs de la France , jusqu’a l’assemblée nationale.
Mme Deborah Münzer
J’ai rencontré un militant UMP qui se sentait bien seul un samedi après-midi pour boiter pour M. CARREZ, et qui m’a confié que les militants UMP de nogent n’étaient ni aidés ni soutenus par la majorité municipale dont les conseillers brillaient par leur absence sur le terrain.
un nouveau nom pour feu l’UMP : Mouvement Démocrate Républicain (M.D.R.) lol !
Amusant de constater que ceux dont la pensée politique se résume à haïr Martin, ne comprenne pas que, lui aussi, puisse avoir quelques rancœurs.
Avec la chute de François et celles des proches de NS (Nadine, Claude, Valérie, Frédéric, … Marie-Anne …), le centre droit et la droite sont à réinventer. La bataille pour les investitures aux élections municipales ne fait que commencer !
Après la disparition de la 7ème circonscription encouragée et approuvée par le maire actuel, Nogent, ville de sous préfecture est maintenant rattachée à la 5ème circonscription dont Gilles Carrez vient d’être réélu député (félicitation pour sa réélection) a perdu toute importance et influence, le suppléant de Monsieur Garrez n’est même pas un élu nogentais.
Après le déclin de l’UMP dans le val de Marne (perte de 3 sièges) il serait grand temps de reconstruire, pas à la façon de Jacques JP Martin qui a tout fait pour que la droite perde un siège supplémentaire pour la représentation des français de l’étranger.
Quelles sanctions l’UMP compte t-elle prendre pour un tel agissement ?
Je suis très triste de voir autant de dégât.
La droite ne dispose plus d’aucun levier pour infléchir une politique de toujours plus de distribution sans aucune contrepartie.
Nogentais, Français réveillez-vous ? Prenez conscience de la gravité de l’instant, unissez vos efforts en évitant les querelles stériles.
C’est un souhait, serais-je entendu ?
Michel ROMANET-PERROUX
Ce qui ne m’a pas échappé est que Gilles Carrez a fait le bon choix en ne retenant pas M Martin comme suppléant
cela lui aurait fait perdre de nombreuses voix
cf graphique http://bit.ly/KN4G3w
.
ce qui vous a échappé est que Nogent Démocratie est indépendant des partis politiques, nous n’avions pas à faire campagne pour l’un ou l’autre des candidats
.
et ce qui vous a échappé est que les 29 ou 30 conseillers municipaux de la majorité municipale de Nogent n’étaient pas sur le terrain pour défendre leur camp
Peut-être faut-il encore augmenter leur indemnités ? (ce que vous appelez “nos valeurs”)
Il est urgent pour l’UMP de préciser quelles sont ses valeurs.
Pour ma part, je ne pense pas que les “battus” tels que Morano, Joissains, Raoult ou Guéant soient les victimes d’une droitisation idéologique. Ils étaient en danger et ont cyniquement choisi une stratégie de compromission imbécile. Si leurs scores au premier tour avaient été meilleurs, ils se seraient probablement comportés autrement.
Cela doit être rageant de subir la défaite et l’opprobe plutôt que de perdre en conservant sa dignité. C’est une leçon à méditer.
Le PS dispose désormais de tous les leviers institutionnels : il lui faudra faire la preuve par les actes de sa capacité à accompagner le redressement. La tâche sera difficile mais il faut donc lui souhaiter bonne chance.
Monsieur Carrez saura, je l’espère, faire entendre sa voix de manière constructive au sein de l’assemblée.
Espérons que le sectarisme et le dogmatisme ne triomphent pas lors de ce quinquennat.
Mr Gilles,
Cela vous a sans doute échappé mais Mr Martin a été le président actif du comité de soutien de Mr Carrez sur l’ensemble de la circonscription. Il n’a pas “profité” de cette soirée. Il est en effet, que cela vous plaise ou non, co-responsable de cette victoire; et ceci, avec tous les militants de Nogent qui ont tracté, boité, et défendu Mr Carrez et son travail inlassablement depuis des semaines.
Mais il est sans doute vrai qu’il est difficile pour vous de le comprendre tant je ne vous ai pas beaucoup vu à nos côtés dans les rues de Nogent pour défendre nos valeurs.
Cordialement,
Deborah Münzer.
le maire de Nogent a aussi profité de cette soirée de victoire
Il ne manque pas d’air !
Lui qui a contribué à faire perdre un poste de député à son propre camp
Espérons qu’il sera exclu de l’UMP
…si l’UMP a enfin compris que les électeurs souhaitent des élus “honorables”
.
et Félicitations à G Carrez
Une immense victoire de la Gauche qui a obtenu la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, CARREZ, une goutte d’eau dans l’océan !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.