Réagir Par

L’avant-première de la Foire du Trône au profit des Enfants de la Terre

L’avant-première de la Foire du Trône au profit des Enfants de la Terre

C’est vendredi 6 avril que sera donné le coup d’envoi de la Foire du Trône, à l’occasion d’une soirée d’avant-première de 17h à 23h lors de laquelle toutes les attractions seront exceptionnellement proposées à volonté moyennant un ticket d’entrée de 18 euros. Comme depuis dix ans, l’intégralité des recettes sera ensuite reversée à une association.Cette année, le patron des forains de France, Marcel Campion, a invité les Enfants de la Terre fondée par le chanteur ancien champion de tennis Yannick Noah, pour inaugurer la 1055e édition de la plus grande fête foraine de France.

Les Enfants de la Terre est une association créée en 1988 par Yannick Noah et sa mère, Marie-Claire. Elle organise des séjours dans des centres de vacances à l’ambiance protégée pour les enfants isolés de leur famille. Elle propose également des journées de loisirs (parcs à thèmes, randonnées…) et apporte son soutien aux enfants hospitalisés et leurs familles. Les bénévoles de l’association accueillent ainsi tous les samedis après-midi ceux qui peuvent quitter leur chambre d’hôpital pour quelques moments de jeux, à la Maison de l’Enfant de l’hôpital Robert Debré. « Je tiens à remercier l’ensemble des forains, ainsi que Marcel Campion, de travailler au profit d’Enfants de la Terre pendant toute une soirée. Grâce à vous, des centaines d’enfants et de familles pourront par exemple passer des vacances ensemble » témoigne Yannick Noah.

Montant espéré : entre 150 000 et 200 000 euros. En 2011, c’était Les Petits Princes qui avaient bénéficié de cette opération, et La Fondation de France en 2009.

Informations Pratiques

Site officiel de la Foire du Trône

Site officiel d’Enfants de la Terre

Pour acheter des pass pour la soirée au profit d’Enfants de la Terre, c’est ici.

Ouverture du 7 avril au 3 juin 2012, de midi à minuit tous les jours et de midi à 1h du matin les samedis et veilles de jours fériés – Pelouse de Reuilly

Voir aussi les articles sur les autres parcs d’attractions de l’Est Parisien, ainsi que celui sur la Foire du Trône.

Et en attendant le 7 avril, voici quelques photos de l’installation des attractions :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi