Environnement | Villeneuve-le-Roi | 09/11/2012
Réagir Par

L’avion présidentiel décolle à une heure du matin

Publicité

Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi et président de l'Association des élus riverains d'Orly, s'est ému dans un communiqué du décollage depuis l'aéroport d'Orly de l'avion présidentiel de François Hollande en pleine couvre-feu, ce dimanche 4  novembre à 1h42 du matin. 

« Certes, des dérogations au couvre-feu peuvent être exceptionnellement autorisées, mais dans ce cas, les décollages doivent avoir lieu vers l’Ouest. L’Airbus présidentiel A330, l’un des avions les plus bruyants utilisés à Orly, a décollé plein Est pour réveiller de nombreux riverains des zones très urbanisés de Villeneuve-le-Roi (19 000 habitants) et Villeneuve-Saint-Georges (plus de 32 000 habitants). De quel droit décoller en pleine nuit du côté le plus urbanisé ? s’insurge l’élu UMP. Quel comportement anormal pour un président  ‘normal’ ! »

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi