Cambriolé dans sa résidence, un habitant de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) a eu de la chance dans son malheur. Les malfaiteurs, après avoir rempli leur fourgonnette de leur butin, ont vu leur véhicule placé en consigne au commissariat de police de Saint Ouen pour défaut de contrôle technique. Deux suspects, âgés de 33 et 23 ans, ont été interpellés mardi matin alors qu’ils tentaient de récupérer une trentaine d’oeuvres d’art de la camionnette.
La brigade de répression du banditisme (BRB) a alors été saisie de l’enquête et établi que tous ces objets provenaient du cambriolage perpétré peu avant à Saint-Maur.
Des bronzes et vingt autres oeuvres d’art ont ensuite été découverts au cours de la perquisition du domicile de l’un des deux présumés receleurs, a précisé la Préfecture de police de Paris. Les deux suspects ont été déférés jeudi devant la justice.
Source AFP
Voir aussi bilan de la délinquance dans le Val de Marne en 2011
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.