Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Loisirs | | 08/09/2012
Réagir Par

Le cinéma Kosmos fête sa renaissance

Télécharger dans votre calendrier
  • Le cinéma Kosmos fête sa renaissance

  • Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Le cinéma Kosmos fête sa renaissance

Réouvert pendant l’été, le cinéma municipal le Kosmos de Fontenay sous Bois inaugure officiellement ce weekend ses nouveaux habits rouges et sa cabine de projection numérique.

Au programme: ciné karaoké sur Peau d’âne, de Jacques Demy, ateliers maquillage, exposition d’affiches, restitution des ateliers cinéma d’écoles de la ville et bien sûr cinéma avec une carte blanche donnée à Emmanuelle Devos, habitante fontenaysienne et habituée des lieux, qui a choisi Gentille, de Sophie Fillière (séance du samedi soir déjà complète) et Ceux qui restent de Annee Le Ny dimanche à 17h30. Dimanche matin, la journée commencera à 10h30 avec Le Voyage dans la lune, de Georges Méliès suivi du documentaire Cinémagicien de Montreuil.

Ouvert en 1934, le Kosmos de Fontenay sous Bois a connu la crise comme les autres cinémas de la ville, remplacés qui en supermarché, qui en immeuble résidentiel. Après avoir cédé son orchestre transformé en supermarché (actuellement G20), il a été racheté par la ville en 1978. Classé Arts et essai, il compte une salle de 180 places et propose 13 séances par semaine. Désormais équipé en numérique, le cinéma devrait également proposer de la 3D d’ici quelques temps. La salle a toutefois conservé sa cabine de projection de 35 mm.

Pour en savoir plus sur la programmation, les clubs et actions culturelles proposées au Kosmos, voir son site Internet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Cinéma, Emmanuelle Devos, , Kosmos
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant