Le Conseil général du Val de Marne a voté hier le montant de la participation départementale au fonctionnement des collèges privés sous contrat, à l’issue d’une négociation avec l’Union regionale des organismes de gestion des établissements catholiques sous contrat (UROGEC). Celui-ci s’élève à 7 millions d’euros pour 9800 élèves répartis dans 23 établissements et correspond à 400 euros par élève pour la partie matériel et 305 euros par élève pour les frais de personnel. Votée à l’unanimité, cette décision a donné lieu à deux discussions lors de la séance du Conseil général.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Ma question est de savoir si les enfants qui rentrent en collège privé sous contrat obtiendront ils un ordinateur portable comme les élèves du publics???
Je trouve ça inadmissible que nos enfants ne puissent pas en bénéficier aussi, pour ma part je met mon enfant en septembre 2012 dans un collège privé car je suis dans une zone sensible et le taux de réussite du collège ou je dépend est de 38 pourcent alors franchement pourquoi nous mettre à l’écart. En espérant que mon enfant aura son ordinateur portable à la rentrée comme tout élève.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.