Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/05/2012
Réagir Par

Le diagnostic du PLU sera présenté en septembre

Publicité

Où en est-on dans l’avancement du Plan local d’urbanisme de Nogent sur Marne ? En communication préalable du Conseil municipal, Jean-Paul David, maire adjoint en charge du PLU,  a indiqué hier (mercredi 23 mai) que le projet en était à la phase de diagnostic, réalisé par la société Citadia.

Un premier diagnostic a été présenté qui doit être modifié en tenant compte du schéma directeur et des contraintes du Grand Paris (avec notamment les contrats de développement territoriaux autour des gares). Une nouvelle mouture doit être proposée en juillet et sera présentée aux membres du Conseil municipal en septembre.

Quid de la majoration de 30% des droits à construire ?

Concernant l’application de la loi votée en mars 2012 pour autoriser 30 % de construction supplémentaire, Jean-Paul David a précisé le calendrier décisionnel. Suite à une étude d’impact, l’information au public devrait commencer mi-septembre et les modalités d’application ou non application de cette proposition feront l’objet d’un vote lors du Conseil municipal de décembre 2012.

A écouter entre les 5e et 7e minutes de l’enregistrement du Conseil municipal

Voir précédent billet sur ce sujet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Citadia, Jean-Paul David, Nogent,
2 commentaires pour Le diagnostic du PLU sera présenté en septembre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi