Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Festival | | 22/09/2012
Réagir Par

Le jazz fait sa boucle à Saint-Maur

Télécharger dans votre calendrier
  • Le jazz fait sa boucle à Saint-Maur
  • du 27 au 30 septembre 2012
  • Saint-Maur des Fossés
    Saint-Maur-des-Fossés
  • Gratuit 0 EUR
Le jazz fait sa boucle à Saint-Maur

Le festival Jazz en boucle se tiendra du 27 au 30 septembre 2012 à Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne) et les communes alentours. Axée sur la guitare et le jazz vocal, cette 6e édition présentera comme chaque année de jeunes talents aux côtés des artistes déjà consacrés.

Stochelo Rosenberg, dont la musique a fait pleurer Carmen Reinhardt (la soeur de Django), ouvrira les festivités le jeudi 27 septembre à 20h30 au Théâtre de Saint-Maur. Il sera accompagné de Romane, célèbre pour ses oeuvres pédagogiques, son école de musique et ses duos avec les plus grands (Chet Atkins, James Carter…). A noter que ce seront les fils de Romane, Pierre et Richard Manetti, qui feront la première partie.

Vendredi 28 septembre à 20h30, Sylvain Luc (Grand Prix SACEM 2011 et Grand Prix de l’Académie du Jazz) se donnera dans son “trio organique”, entouré du batteur André Ceccarelli (qui fête ses 50 ans de carrière) et de Thierry Eliez, déjà connu du public de Jazz en Boucle. En première partie, le trentenaire Matthieu Boré et son groupe rejoueront les grands classiques des années 30 et 40.

Le samedi 29 septembre est la journée “off” du festival : pas de concerts officiels mais des représentations dans les différents restaurants et lieux culturels proches de la Marne. Les guinguettes L’île du Martin Pêcheur et Chez Gégène accueilleront des concerts tout au long de la journée, tout comme la médiathèque Germaine Tillon qui accueillera le jeune prodige du tapping Sylvestre Planchais à 15h30. En tout, une dizaine de restaurants offriront des concerts dans la soirée. A Sucy-en-Brie, c’est Brady Winterstein, jeune jazzman manouche de 18 ans,qui fera le spectacle à l’Espace Jean-Marie Poiré à 20h30.

Pour conclure ces quatre jours de festivités, Voice Messengers investira le théâtre de Saint-Maur le dimanche 30 septembre à 20h30. Ce groupe de huits chanteurs, accompagné par une section rythmique française, reprend les standards du jazz avec une mise en scène originale, mais aussi des poèmes de la littérature française (Rimbaud, Verlaine, Baudelaire…). Un pot musical sera offert aux spectateurs après le concert. D’autres animations rythment le festival Jazz en Boucle (expo photos…).

Tarif : Pass pour l’ensemble des spectacles : 48 euros. Abonnés au théâtre : 43 euros. Jeunes : 18 euros. Tarif par spectacle : 26 euros. Abonnés au théâtre : 21 euros. Jeunes : 8 euros.

Pour retrouvez la programmation du festival Jazz en Boucle, consultez le site officiel de l’évènement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le jazz fait sa boucle à Saint-Maur
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi