Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 15/10/2012
Réagir Par

Le maire de Nogent rencontrera Cécile Duflot aujourd’hui

Le maire de Nogent rencontrera Cécile Duflot aujourd’hui
Publicité

 (Voir article publié suite à cette rencontre) Jacques JP Martin, maire de Nogent sur Marne, doit être reçu par Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires, ce lundi 15 octobre à 15 heures, dans le cadre d’une délégation de l’association Orbival dont il est le secrétaire. Il sera reçu en compagnie du président de l’association, le sénateur-président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier.

L’association Orbival(qui fédère depuis plusieurs années les élus val de marnais de tout bord sur la nécessité de créer une ligne pour relier toutes les villes du département, ligne qui se retrouve aujourd’hui dans le tracé de la ligne rouge et d’une partie de la ligne orange du Grand Paris Express) a demandé cette audience au ministère afin de défendre la cause du Grand Paris Express, suite à la non budgétisation du milliard qui lui était dévolu dans le projet de loi de finances 2013-2015.

En attente des confirmations de financement, les étapes préalables du projet se poursuivent avec l’organisation en ce moment de débats préalables à l’enquête publique concernant la ligne rouge. La ligne orange vient pour sa part de franchir une nouvelle étape avec l’approbation la semaine dernière par le Conseil du Stif  de son DOCP (Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Le maire de Nogent rencontrera Cécile Duflot aujourd’hui
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi