Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 11/07/2012
Réagir Par

Le mannequin Satya Oblet parraine l’association “Un enfant par la main”

Satya Oblet, le mannequin d’origine indienne révélé par Kenzo et Jean-Paul Gaultier est désormais le parrain de l’association humanitaire nogentaise Un Enfant par la main, dont l’objet est d’organiser le parrainage d’enfants à travers le monde et de soutenir des micro-projets de développement.

Pour marquer le coup, la star de la mode s’est rendue au siège de l’association à Nogent sur Marne le 4 juillet dernier. «Cette association de parrainage a pour objectif d’offrir aux enfants une autonomie une fois adultes », explique le modèle. «C’est ce qui m’a immédiatement poussé à accepter de m’impliquer». Adopté par des Français, Satya Oblet aimerait à son tour créer «un trait d’union» avec son histoire personnelle…

Créée en France en 1990, par Jean-Pierre Cabouat, Un Enfant par la main travaille sur cinq axes prioritaires : l’éducation, la santé, la nutrition des enfants et l’accès à l’eau et à de nouvelles ressources économiques. Membre du réseau ChildFund Alliance et de l’association fédérative « La Voix de l’enfant », l’ONG est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance depuis 1996. Grâce à 7 000 parrains et donateurs, l’association soutient  près de 35 000 enfants et familles à travers 374 programmes de développement communautaire, dans quinze pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.

En savoir plus sur l’association Un enfant par la main

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Nogent, Un enfant par la main
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant