Satya Oblet, le mannequin d’origine indienne révélé par Kenzo et Jean-Paul Gaultier est désormais le parrain de l’association humanitaire nogentaise Un Enfant par la main, dont l’objet est d’organiser le parrainage d’enfants à travers le monde et de soutenir des micro-projets de développement.
Pour marquer le coup, la star de la mode s’est rendue au siège de l’association à Nogent sur Marne le 4 juillet dernier. «Cette association de parrainage a pour objectif d’offrir aux enfants une autonomie une fois adultes », explique le modèle. «C’est ce qui m’a immédiatement poussé à accepter de m’impliquer». Adopté par des Français, Satya Oblet aimerait à son tour créer «un trait d’union» avec son histoire personnelle…
Créée en France en 1990, par Jean-Pierre Cabouat, Un Enfant par la main travaille sur cinq axes prioritaires : l’éducation, la santé, la nutrition des enfants et l’accès à l’eau et à de nouvelles ressources économiques. Membre du réseau ChildFund Alliance et de l’association fédérative « La Voix de l’enfant », l’ONG est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance depuis 1996. Grâce à 7 000 parrains et donateurs, l’association soutient près de 35 000 enfants et familles à travers 374 programmes de développement communautaire, dans quinze pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine.
En savoir plus sur l’association Un enfant par la main
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.