Déçu par son score du premier tour des législatives 2012 (entre 1,96% et 4,52% dans le Val de Marne), le MoDem 94 regrette dans un communiqué “l’extrême bipolarisation” traduite par ces résultats qui profitent essentiellement au PS et à l’UMP. “Nous nous attendions néanmoins à un plus faible score aux élections législatives qu’à la présidentielle comme cela avait déjà été le cas en 2007″, précise Stéphane Hélière, délégué départemental.
Une diminution encore aggravée par la prise de position personnelle de François Bayrou au second tour de la présidentielle (le président du Mouvement démocrate a appelé à voter pour le candidat socialiste), incomprise par un certain nombre des électeurs centristes.
Pas question en tout cas de donner de consignes de vote dans le Val de Marne à l’occasion de ces élections législatives. “Les électeurs qui se sont portés au 1er tour sur les candidats du Centre pour la France sont libres et responsables de leur vote“, précise le communiqué.
La position de Sophie Dubois est personnelle
Lundi pourtant, la candidate MoDem de la 3e circonscription, Sophie Dubois, avait appelé à voter pour le député UMP sortant Didier Gonzalès. “Elle nous a prévenu avant mais il est bien clair qu’il s’agit d’une position personnelle de Sophie Dubois et non du MoDem”, précise Stéphane Hélière.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.