Le MoDem a élu la semaine dernière le bureau de sa section nogentaise. “Nous avons souhaité nous organiser pour soutenir la campagne de François Bayrou à Nogent sur Marne et travailler ensuite avec les autres villes de la circonscription en vue des législatives”, explique David Jourdan, président fraîchement élu de la section.
Une seule liste était en lice. Le bureau de la section nogentaise se compose, autour de David Jourdan, de Laurence Witz comme trésorière et Laurent Bodin comme secrétaire. Les trois étaient déjà parties prenantes de la liste Nogent Passionnément – MoDem lors des élections municipales de 2008 : Laurence Witz en tant que mandataire financier et Laurent Bodin et David Jourdan comme colistiers.
Après beaucoup d’enthousiasme lors des dernières municipales, le MoDem local a connu des heures moins heureuses, en raison notamment de dissensions internes. Le mouvement compte aujourd’hui une petite vingtaine de militants à Nogent sur Marne.
“Sans présence au Conseil municipal, sans local et sans possibilité de communiquer dans le magazine de la ville malgré les engagements qui avaient été pris en ce sens, ni même de pouvoir tracter car cela est interdit à Nogent, il n’est pas évident de maintenir une présence locale. Pour autant, nous ne regrettons pas de ne pas avoir fait d’alliance au second tour de 2008 pour faire à tout prix partie du Conseil municipal car la suite nous a montré que l’alliance de la carpe et du lapin ne fonctionnait pas. Aujourd’hui, ce qui nous importe est de contribuer à notre échelle à la campagne des présidentielles”, commente David Jourdan.
@Bruno, il ne s’agit pas de se flatter. Je souhaitais simplement vous dire que ce n’est pas moi qui décide de ce qui suscite le débat ou non.
Cécile Dubois me rappelle ce billet concernant le Modem nogentais
Dont acte
Elle me signale que son billet sur la défection de Morin et les états d’âme de Karine Renouil ont provoqué 16 commentaires au compteur : le sujet était en effet passionnant ! Personnellement, vue la teneur de certains commentaires, je ne m’en flatterais pas…
1% d’intentions de vote au plan national, le camarade Morin : Morfin a fait lui près de 5% à Nogent sans moyens et sans équipe ! Mais l’avenir va nous réserver quelques surprises. Bayrou résiste et mène sa route, c’est son mérite (Borloo cherche une place chez Véolia et Morin négocie une place au gouvernement, les anciens combattants dit-on) et il est le seul à ce jour à représenter le Centre. Fermez le ban.
Dupuis est dans le trou ?
Enfin une bonne nouvelle!
La campagne s’annonce épicée avec Sarkozy qui vire à droite toute avant de ressortir la carte Borloo un mois avant l’élection pour rassurer son centre droit?
Bonne chance
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.