Participation au Forum de l’emploi des personnes handicapées, à la collecte de la banque alimentaire et à la course Mirabal destinée à sensibiliser sur la violence faite aux femmes, les jeunes de l’Ecole de la 2ème chance du Val-de-Marne ont placé le mois de novembre sous le signe de la solidarité.
Le dimanche 25 novembre c’est au parc du Tremblay qu’une douzaine d’élèves de l’école tiendront un stand pendant de la Mirabal. Cet évènement sportif organisée par l’association Tremplin 94 – SOS Femmes vise à sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes et le respect de la parité. A cette occasion, les élèves exposeront une série de portraits de femmes et hommes engagés dans cette cause et proposeront un café-philo.
L’école de la 2ème chance du Val-de-Marne réunit des jeunes âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplômes ni qualifications mais désireux de construire un projet professionnel concret, au travers de mises à niveaux, d’activités sportives, culturelles ou associatives. Une première école a ouvert à Orly il y a deux ans, suivie d’une seconde à Créteil il y a quelques semaines. Voir article à ce sujet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.