Associations | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 15/11/2012
Réagir Par

Le Mois de la Solidarité à l’Ecole de la 2ème Chance

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Mois de la Solidarité à l’Ecole de la 2ème Chance
  • Gratuit 0 EUR
Le Mois de la Solidarité à l’Ecole de la 2ème Chance
Publicité

Participation au Forum de l’emploi des personnes handicapées, à la collecte de la banque alimentaire et à la course Mirabal destinée à sensibiliser sur  la violence faite aux femmes, les jeunes de l’Ecole de la 2ème chance du Val-de-Marne ont placé le mois de novembre sous le signe de la solidarité.

Après avoir aidé à organiser le « Forum pour l’emploi des personnes handicapés » d’Aéroports de Paris ce 14 novembre à Athis-Mons (Essonne), où ils ont notamment  proposé un repas avec les yeux bandés pour sensibiliser les visiteurs au quotidien des personnes malvoyantes, ils seront au Carrefour de L’Hay les Roses mardi 23 novembre, dans le cadre de la collecte alimentaire annuelle organisée par GrDF et la Banque Alimentaire Paris-Île-de-France (BAPIF). Objectif : dépasser les 1200kg de denrées récoltés en 2011.

Le dimanche 25 novembre c’est au parc du Tremblay qu’une douzaine d’élèves de l’école tiendront un stand pendant de la Mirabal. Cet évènement sportif organisée par l’association Tremplin 94 – SOS Femmes vise à sensibiliser la population sur les violences faites aux femmes et le respect de la parité. A cette occasion, les élèves exposeront une série de portraits de femmes et hommes engagés dans cette cause et proposeront un café-philo.

L’école de la 2ème chance du Val-de-Marne réunit des jeunes âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplômes ni qualifications mais désireux de construire un projet professionnel concret, au travers de mises à niveaux, d’activités sportives, culturelles ou associatives. Une première école a ouvert à Orly il y a deux ans, suivie d’une seconde à Créteil il y a quelques semaines. Voir article à ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi