Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 13/03/2012
Réagir Par

Le Perreux sur Marne: mobilisation en faveur de Yani

Des parents d’élèves de l’écolé élémentaire Jules Ferry, au Perreux sur Marne, ont lancé une pétition pour soutenir la famille algérienne d’un élève de CP, menacée de reconduite à la frontière. La famille est arrivée en France en 2006 avec leur bébé d’un an, Yani. Ce dernier est atteint du syndrome de Protée (une maladie génétique donnant lieu à des malformations) qui ne peut être soignée en Algérie. Il est suivi à l’hôpital Necker.

Les parents avaient obtenu jusqu’ici le renouvellement de leur carte de séjour et le père disposait même d’une carte de salarié et d’un CDI, mais en janvier dernier, le titre de séjour n’a pas été renouvelé, remplacé par une « autorisation provisoire de séjour » de six mois à l’issue de laquelle la famille devra quitter le territoire.

C’est dans ce contexte que les parents d’élèves de l’école Jules Ferry se sont mobilisés pour tenter d’infléchir la décision du sous-préfet de Nogent sur Marne. « La mesure du Sous-préfet est contraire à « l’intérêt supérieur de l’enfant », protégé comme « considération primordiale » par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (article 3-1). Les soussignés exigent qu’un titre de séjour « vie privée et familiale » soit rapidement octroyé aux parents déjà durement éprouvé par une maladie orpheline« indiquent les pétitionnaires dans leur texte. 300 pétitions ont déjà été signées sur Internet.

La pétition est en ligne sur le site du Réseau Education sans Frontière.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , Nogent, pétition, RESF
2 commentaires pour Le Perreux sur Marne: mobilisation en faveur de Yani
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi