Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Circulation routière | | 09/11/2012
Réagir Par

Le pont de Villeneuve rouvrira en double sens fin décembre

Le pont de Villeneuve rouvrira en double sens fin décembre

Les travaux  de consolidation du pont de Villeneuve (RD 136 dans le Val de Marne), dont l’affaissement d’une rampe d’accès a conduit à la fermeture de la circulation automobile dans le sens Villeneuve Saint Georges – Villeneuve le Roi depuis le 19 octobre, ont démarré ce lundi 5 novembre et devraient s’achever le 21 décembre. 

A cette date, le pont rouvrira en double-sens en proposant une seule file dans chaque direction. Les véhicules de plus de 10 tonnes pourront également emprunter le pont mais pas les convois exceptionnels.

Outre ces premiers travaux, pour lesquels une enveloppe d’urgence de 1,6 millions d’euros a été débloquée par le Conseil général, des études complémentaires sont en cours afin de réaliser de nouveaux travaux de réfection dès 2013.

La question des poids-lourds perdure

Conseiller général et régional MRC de Villeneuve le Roi, Daniel Guérin a également adressé un courrier au préfet afin de lui demander de prendre “les mesures nécessaires à limiter le trafic de poids-lourds de gros tonnage en transit sur cet axe“. “Je souhaite, motive l’élu, qu’il y interdise le passage des camions de plus de 10 tonnes en transit dont la circulation génère des nuisances considérables pour les riverains et une dégradation des infrastructures. Je souhaite que ces mesures, qui sont de la responsabilité de l’Etat, soient effectives à la réouverture dans les deux sens du pont.”

(Voir précédent article sur ce sujet qui a relancé la question de la circulation des poids-lourds en ville)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant